École publique Passeport Jeunesse

Historique

Coup de coeur à Hearst !

Préconisant une communication ouverte et une écoute active par rapport aux besoins existants de la population francophone du Nord-Est de l'Ontario, le Conseil, après avoir effectué une recherche de faisabilité, répond au nombre croissant de parents de la région de Hearst revendiquant leur doit à une éducation publique de langue française.

La mise sur pied d'une école élémentaire publique à Hearst est prévue pour septembre 2011. Cette toute nouvelle école est située temporairement dans des locaux de la Place des Arts au 75, 9e rue à Hearst. Enfin, les francophones de la région de Hearst auront désormais le choix et le droit de choisir le système d'enseignement qui répond le mieux à leurs besoins.

Les familles d'une vingtaine d'élèves de la maternelle à la 8e année ont déjà choisi de fréquenter cette toute première école publique de langue française lors de son ouverture officielle le 1er novembre 2011. Madame Kim Christianson-Gagnon en est la directrice fondatrice.

Clin d'oeil sur Passeport Jeunesse

Pour constater les succès des élèves entre septembre 2011 et mars 2014, veuillez consulter les archives ci-dessous des journaux d'école.